Projet

HISTOIRE DU PROJET 

Je m’appelle Yann, un aventurier aux compétences diverses.

Depuis tout jeune je suis passionné d’aventure, mais avant de vivre mes rêves il y a quelques étapes. L’idée de base est de réaliser une Expédition novatrice. La préparation technique, logistique, étude de cartes, ainsi que la préparation matériel m’ont demandés plus de 10 ans, en parallèle de mon métier. En même temps, ce n’est pas une petite aventure. Il s’agit de l’itinéraire le plus long du monde. Plus de 50.000km.

PRÉSENTATION DU PROJET 

Objectifs multiples.

1 ) devenir la première personne à réaliser cet itinéraire qui relie le point le plus au sud d’Afrique (le cap des aiguilles ) au point le plus au sud d’Amérique (le cap horn) en passant par le détroit de Béring.

L’itinéraire le plus long du monde entre deux points en ne suivant que la terre ou du moins ce qui l’était il y a quelques milliers d’années. 

En effet, cet itinéraire est aussi la route de la grande migration humaine. Qui passe par le détroit de Béring (détroit Russie Alaska).

2) rencontre avec les peuples. Il s’agit là de faire découvrir au monde les manières de vivre des différents peuples que je rencontrerais tout au long de l’itinéraire. Tout en observant et en apprenant de leurs cultures afin de nous faire évoluer dans nos façons de faire, dans nos modes de vie aux rythmes extrêmes. En effet, nous n’avons plus le temps pour les choses de la vie, métro boulot dodo est devenu le rythme de tant de personnes dans nos univers modernes. Retournez aux choses basiques est ainsi un moyen de se retrouver, de réapprendre à vivre, et de respecter de nouveau notre planète dans nos changements d’attitudes.

3)échange, partage. Le but de cette expédition est la transparence, le partage de celle-ci. Le partage virtuel, sur les réseaux sociaux, et le partage dans le monde réel, en m’accompagnant sur des petites étapes. Ainsi ensemble, nous pourrions nous évader dans cet immense monde que nous ne connaissons pas si bien que ça. Toute l’expédition est filmée en caméra 360º, ce qui permettra de réaliser par la suite de magnifiques films et chaque jour j’écris dans mon livre de bord, dessins à l’appui, pour immortaliser les moments les plus importants de chaques journées de ce périple incroyable.

4)Un défi sportif unique, une aventure dans le temps, 4 années à pédaler, pagayer, skier, marcher a coté de mon dromadaire, ou encore suivre les traces des plus grands explorateurs de l’histoire au travers de notre planète. Je n’utiliserais aucun vecteur polluant durant toute l’expédition pour avancer sur l’itinéraire.

Suivez-moi, venez m’accompagner, soutenez moi dans ce défi sportif extrême où lutter contre la solitude sera tout autant important que de remplir chaque journée à marcher, avancer, trouver de l’eau et de la nourriture, ou encore soigner les blessures et articulations sur l’itinéraire « par delà les caps »

ItinéraireMais encore